Étape 6 : Vienne

Vienne : La perfection version Autrichienne

Capitale de l’empire des Habsbourg pendant près de 7 siècles, Vienne est la ville historique par excellence, profondément marquée par le rôle éminent ainsi que par la place qu’elle occupe sur la carte de l’Europe actuelle.

IMG_0924.JPG

Jour 15

Notre trajet le plus rapide !

  • Trajet : Budapest – Vienne
  • Transport : BlaBlacar
  • Durée : 2 heures
  • Prix : 11 euros / personnes

Pour notre trajet Budapest – Vienne, nous avons choisit BlaBlacar, car plusieurs trajets peu onéreux étaient disponibles. Le voyage jusqu’à Vienne, s’est bien passé dans la voiture de Gàbor mais le blabla n’était cette fois-ci pas au rendez-vous. En effet, tout le monde ne parle pas Anglais en Europe de l’Est, certains conducteurs préfères rester tranquille et conduire en silence.

infog2

Astuces : Il faut savoir que dans certains pays BlaBlaCar, ne prend pas de frais sur votre réservation, il sers juste de mise en relation passager/conducteur et vous payez en liquide à la fin du trajet.

tumblr_static_tumblr_header_original

CouchSurfing chez Antoine

  • Hébergement : Un lit chez notre CouchSurfeur, Antoine
  • Durée : 3 nuits
  • Prix total: 0 euros

C’est donc en Couchsurfing chez Antoine que nous séjournons dans la ville de Sissi l’impératrice. 😄👍👏😍🍺 Après une centaine de messages dans plusieurs villes de notre parcours, nous avons enfin trouvé un CouchSurfeur. Merci encore Antoine pour ta confiance car nous commencions à désespérer de pouvoir tester ce formidable service.

IMG_0850_Fotor.jpg

Notre profil ne comportant aucun avis, étant 2 personnes recherchant un canapé pour dormir durant 3 jours a très certainement compliqué nos recherches sur CouchSurfing. En effet, au fil du voyage nous avons compris que le site à perdu en puissance et efficacité. Nos hôtes nous ont expliqués que lors que vous « ouvrez votre logement » sur le site, vous pouvez recevoir jusqu’à 50 messages par jour…  CouchSurfing n’est pas un AirBnb, ni une auberge gratuite pour BackPacker ! La philosophie du site est bien dans le partage et l’échange.

Antoine nous a véritablement reçu comme des amis à Vienne dans son appartement. Nous avons pu partager des conversations voyages, des conseils visites, une soirée avec ses amis,  un diner local : bref Antoine nous a chouchouté 🙂 merci encore

IMG_0771

Oooh Vienne, tu nous en a mit plein la vue avec ton architecture classique, tes monuments, tes boutiques de luxe, ta musique classique, ta propreté et tes touristes à gogo !! 🇦🇹🚌📸🗺🏰🏘🏡💎
La capitale Autrichienne élue pendant 7 années consécutives comme offrant la meilleure qualité de vie au monde. 🔖🌐
On comprend pourquoi ! Entre ses parcs, son réseau de transport efficace, son tri sélectif, ses consignes pour les bouteilles, ses potagers urbains ect ♻️🌿🇪🇺⛲️🚋✅ Ses excellentes initiatives en matière de développement durable lui assurent en outre un avenir prometteur
Ici on on respect les autres, on parle doucement et on mange tôt. 😇

img_0777

Le charme de Vienne, c’est aussi cet étonnant mélange entre tradition et modernité.  L’architecture classique, l’atmosphère romantique, parfois désuète de certains quartiers, cohabite avec la créativité des rues voisines. Le tout donne une impression de perfection mais qui manque parfois de spontanéité. Le meilleur exemple est le centre historique qui a été transformé en zone commercial de luxe portant le nom pompant de Goldenes Quartier. Dans ce quartier doré, la perfection est de mise, les hôtels 5 étoiles, les voitures de sport et les marques de Luxe paradent sur des rues ultra-propres et rénovées. Bienvenue dans le Disneyland du luxe qui souhaite concurrencer et récupérer la clientèle de Paris.

Vienne est majestueuse c’est un arrêt essentiel dans un tour d’Europe, nous vous le conseillons, cependant prévoir un budget plus conséquent. Car oui nous sommes bien en Europe de l’Est mais votre café grimpera jusqu’à 5€ parfois !

IMG_0804.jpg

Le château de Schönbrunn : le palais de l’impératrice Elisabeth dite SiSi

IMG_0852.jpg

Le Wiener Schnitzel est le plat traditionnel de Vienne : à  ne pas louper !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s