Étape 2 Bonus : Marseille

Jour 5 : Boaterfly, tous à la l’abordage !

Transport :

  • Moyen de transport: Bus avec Flixbus
  • Durée : 7h
  • Prix : 25 euros / personne

Arrivée à Marsimg_9629eille, dimanche 4 septembre, en bus et dans la chaleur méditerranéenne. Pourquoi prendre le bus dans une aventure collaborative me demanderez vous ? Car nous n’avons trouvé aucun covoiturage Barcelone-Marseille un dimanche matin, donc nous avons du nous rabattre sur cette alternative.

 

Moins cher que le covoiturage le bus est un bon moyen de voyager en Europe même à la dernière minute souvent pour moins de 25 euros le trajet. C’est aussi un mode de transport, plus propre avec le meilleur rapport efficacité/empreinte carbone. 🚌♻️

 Hébergement :

  • Moyen : Voiler avec Boaterfly
  • Durée : 1 nuit
  • Prix : 60 euros / nuit

boaterfly

Dimanche après-midi un peu spécial pour nous à Marseille. Une activité collaborative génialissime nous a été offerte grâce à Boaterfly (location de bateau entre particuliers) et à Denis notre skipper. 😍👍🚣🏽

  • Prix : 310 euros (Tout compris : capitaine, journée en mer et nuit)
  • Capacité : 6 personnes

Contrairement aux idées reçues, louer un bateau à un particulier est accessible pour s’offrir un moment unique en famille ou entre amis. Pour environ 50€ (ou plus) la nuit vous pouvez dormir à quai sur un bateau, expérience insolite garantie. Et pour environ 100€ (ou plus) la journée vous pouvez louer un petit bateau avec skipper pour une balade en mer de quelques heures.

Pour en savoir plus sur les bateaux de Marseille, rendez-vous sur : https://www.boaterfly.com/fr/location-bateau/marseille-france

Denis nous attendait sur le ponton vers 15h, nous rencontrons un Marseillais adorable amoureux de sa ville et de son voilier amarré dans le Vieux-Port. Après quelques initiations à la manœuvre portuaire, départ pour une balade en mer depuis le Vieux-Port de Marseille.

img_1532

La sortie du port était exceptionnelle, car c’était le jour de Marseille : 2024 bateaux pour soutenir les JO. La Grande parade maritime prenait la forme d’un rassemblement du monde de la mer pour soutenir la candidature de Paris en 2024, Marseille accueillant les épreuves de voile olympique.

img_2640

16h / Cap sur l’île de Frioul pour naviguer à la voile vers une calanque. Denis, ancien sportif professionnel, a su nous transmettre sa passion pour la voile et la mer. De superbes conversations durant toute la balade et un apprentissage sur le fonctionnement d’un voilier en mer sont partagés. Denis a ensuite jeté l’ancre dans une petite calanque de l’île de Frioul. Moment exceptionnel : pouvoir sauter du bateau, se baigner dans une calanque, et se poser sur une petite plage face à Marseille.

img_2667

denisimg_2677

Le retour au Vieux-Port au couché du soleil était magique, un moment que l’on va garder en mémoire longtemps. Le rêve continue à quai, petit apéro à bord avec vu sur le port de Marseille. Nous nous endormons un peu inquiet que la mer fasse tanguer le bateau mais au final pas du tout. Nos yeux se ferment doucement bercés par le bruit des vagues.

img_9760

Le réveil dans le Vieux-Port de Marseille fut tout aussi exceptionnel avec vue sur le Belem, le célèbre trois-mâts, le plus ancien d’Europe juste à quelques mètres de nous.

img_9745

img_9749

Merci Denis pour ce moment unique. Nous n’aurions pu espérer meilleure rencontre. Rien de mieux pour donner envie de revenir à Marseille.

img_2687

Prochaine étape, nous amarrons dans le pays des meilleurs GELATO !

img_9859